L'atelier peinture

Marjorie Seroen anime depuis plus de 10 ans un atelier peinture. C'est un lieu où chacun, chacune peut exprimer son énergie et ses émotions par l’exploration de la matière, des formes et des couleurs. La créativité, le bien-être et le contact avec des sphères souvent intimes sont au centre du projet. Toute pression d'ordre esthétique est tenue à l'écart.

 

Quel que soit son rapport au langage des mots, celui, celle, qui participe à cet atelier peut s’exprimer par le biais des techniques proposées, et ce, peu importe son degré de handicap. Au cours d’une séance de peinture, la personne est au centre de l’activité par ce qu’elle amène de plus personnel à savoir sa sensibilité, son énergie, son humeur, sa gestuelle,…

 

Les productions sont individuelles ou collectives. Si les premières se pratiquent dans une "bulle" centrée sur soi, les secondes engendrent une dimension ludique. Elles permettent en outre de travailler sur l’occupation de l’espace, les limites à respecter, les échanges et la création à partir d’une ébauche émise par l’autre,…

 

Les œuvres réalisées sont régulièrement exposées dans divers lieux. N'hésitez pas à vous tenir informer via notre newsletter.